PRODEVAL ITALIE
PRODEVAL a créée en 2018 sa première filiale à Gènes en Italie. Dirigée par Luca Barbato, Directeur Général, PRODEVAL Italie s'est implantée avec succès au cœur d'un territoire engagé dans la filière biogaz.
« Nous croyons fermement au marché italien, et c'est pour cette raison que nous avons établi un siège opérationnel à Gênes, en investissant les ressources nécessaires au développement de cet important marché », a déclaré Sébastien Paolozzi.
La stratégie nationale de l’énergie en Italie en 2018 est en effet favorable au développement de la filière du biogaz. La Commission Européenne a approuvé la mise en place d’un régime d’aides pour soutenir la production de biométhane et de biocarburants en Italie, afin d’atteindre les objectifs européens en matière d’énergie et de changement climatique. Le régime incitera les producteurs à produire du biocarburant et du biométhane à partir du fumier et d’autres résidus agricoles, et aussi à les utiliser pour alimenter leurs machines agricoles, permettant ainsi au pays de devenir le 3ème producteur de biométhane européen.
La création de PRODEVAL Italie permet ainsi d'avoir des techniciens présents sur tout le territoire afin de répondre efficacement aux besoins des clients.
Chiffres clés de PRODEVAL Italia
L'équipe
Luca BARBATO
Directeur Général de PRODEVAL Italia
Luca BARBATO, Directeur Général de la filiale, est un leader des projets de biométhane en Italie. Son expérience dans la valorisation du biogaz, ses connaissances commerciales et techniques sont un grand atout pour servir les ambitions de PRODEVAL et fournir à nos clients des services de grande qualité.